Les relations entreprise

L’Assocem veille à être au plus près de la réalité du terrain.

Les programmes pédagogiques sont amenés à évoluer régulièrement en fonction de la demande des professionnels et donc en fonction de l’évolution du marché du travail dans les domaines du wedding planning et de l’évènementiel.

L’équipe pédagogique se réunit régulièrement pour faire le point et mettre en place les évolutions nécessaires

Des professionnels de terrain se déplacent au sein de l’Assocem pour rencontrer les élèves. Ceux-ci expliquent alors leur métier, leur parcours et les possibilités de recrutement dans leurs branches.

Les élèves sont amenés (en fonction de la formation choisis) à se déplacer pour visiter des lieux réceptifs, pour rencontrer des prestataires : grâce à cette méthode, l’échange se crée et chacun peut apprendre de l’autre.

Nos partenaires nous soutiennent dans cette démarche de professionnalisation des métiers de wedding planner et de consultant en évènementiel. Ils répondent présents lors des invitations faites par l’Assocem à discuter, échanger autour de l’évolution des métiers.

Assocem estime que les relations avec les entreprises sont primordiales à l’évolution de la formation, c’est la raison pour laquelle, nous veillons au quotidien à être le plus proche de la réalité du terrain.