L’art de la communication pour créer, développer, repositionner son agence de wedding planner

Comme vous le savez maintenant, l’Assocem, l’ASSOciation des Consultants En Mariage, propose aux futurs wedding planner (mais aussi et à ceux en exercice !)  des modules de formation.

Ces derniers ont été créés par 3 agences composant le bureau de l’association : Virginie Mention de Ceremonize, Anne-Claire Couillard de B&G agency, Charlotte Beuvelet et Marjory Texier de Com’une Orchidée.

Aujourd’hui, coup de projecteur sur le module N°4, l’Art de la Communication, animé par Charlotte Beuvelet.

Charlotte peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Diplômée de l’Iscpa-Paris (l’Institut Supérieur des Médias de Paris), j’ai toujours été non seulement passionnée par la communication mais je connais également son importance au niveau professionnel. La communication globale nous a permis de prendre le meilleur envol possible quand nous avons créées notre agence en 2006. Avec mon associée Marjory, c’est un art que nous travaillons et améliorons chaque jour.

Qu’aimes-tu dans ce module ?

Tout ! J’ai orienté mes études vers l’apprentissage de la communication en général. Créer sa stratégie de communication en fonction du but recherché, est une étape indispensable à tout entrepreneur pour développer sereinement sa société.

A chaque évolution ou redéfinition de notre positionnement, mais aussi au quotidien, nous utilisons LA Communication pour échanger (communication verbale et non verbale). C’est une discipline incontournable et je suis ravie d’échanger sur le sujet avec d’autres participantes !

 

 

Peux-tu nous présenter les points principaux abordés ?

Nous définissons tout d’abord la communication média et la communication hors média, et rapprochons chacun de ces sujets au métier de wedding planner en partageant nos retours d’expérience sur ce qui marche, ce qui ne marche pas et ce qui peut éventuellement fonctionner !

Ainsi, chacun au cours du module peut commencer à travailler sa stratégie de communication, car nous parlons aussi des budgets com’ !

Ensuite, on aborde les notions d’image de marque et d’identité et de tout ce que cela représente. Enfin, on aborde un volet essentiel de l’art de la communication en évoquant la communication verbale et non verbale.

 

As-tu des petites anecdotes à nous raconter sur ce module de formation?

Souvent, quand on pense communication, on imagine soit la communication inter-personnelle ou la communication liée à la publicité (spot tv ou relations presse), en tout cas c’est habituellement les premiers retours des stagiaires quand nous abordons ce module. Or c’est une discipline tellement plus vaste, qui laisse beaucoup de place à la créativité de chacun. A la fin du module, je suis ravie de les voir mieux appréhender les premières étapes de leur communication et ainsi définir leurs priorités pour réussir leur création d’agence.

 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 78 82947 78.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État