Etre Wedding Planner ne s’improvise pas!

Et si l’on vous conseille de faire appel à un professionnel c’est parce qu’organiser un mariage et garantir sa réussite demande des connaissances et des aptitudes professionnelles certaines.

Nombreux se lancent sans formation de wedding planner dans ce métier qui les charme ! Ils ont tendance à penser qu’après avoir organisé leur mariage, ou celui d’un ami, ils sont capables d’être wedding planner.

Un nombre significatif de wedding planner ferme d’ailleurs rapidement leur société par manque de connaissances du marché du Mariage et du monde de l’Entrepreneuriat.

De multiples erreurs sont ainsi constatées et les Wedding Planners professionnels en pâtissent directement.

Ces improvisations causent un réel tort au métier !

Des prestataires, des mariés déçus font des retours négatifs pour avertir, dénoncer ce qui leur est arrivé. Ceci est bien évidemment légitime mais cela prête à confusion et véhicule une mauvaise image de la profession.

C’est pourquoi l’Assocem, Association française des consultants en organisation de mariage, réunit les professionnels afin de réglementer le métier de Wedding Planner et lutter contre l’amateurisme.

 

En ce début d’année 2015, l’Assocem se déplace partout en France! N’hesitez pas à venir à notre rencontre pour discuter de notre métier.