Élaborer une stratégie marketing pour son agence de wedding planner

est un des modules de formation au métier de wedding planner proposé par l’Assocem.

Aujourd’hui, nous vous présentons ce module 5, entièrement dédié au marketing (sur les 10 proposés par l’Assocem – l’Association des Consultants en Mariage). Ce module est animé par Charlotte Beuvelet de l’agence Com’une Orchidée.

Comme pour les autres modules, il a été pensé par les 4 directrices d’agences du bureau de l’association : Virginie Mention de Ceremonize, Anne-Claire Couillard de B&G Agency, Charlotte Beuvelet et Marjory Texier de Com’une Orchidée.

 

Charlotte peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Wedding planner et co-fondatrice de l’agence Com’une Orchidée depuis 10 ans, j’ai un DUT Logistique. Je suis aussi diplômée de l’ISCPA (Institut Supérieur des médias de Paris), où j’ai appris les fondamentaux de la communication et du marketing. En 2006, nous avons bâti notre stratégie marketing qui n’a cessé d’évoluer depuis. Je dois donc me tenir informée des perpétuelles évolutions et suis ravie de les transmettre à nos stagiaires.

 

Qu’aimes-tu dans ce module ?

C’est l’un des points de départ les plus important lorsqu’on se lance dans l’aventure de entrepreneuriat. Etre un wedding planner sensationnel, ne garantie pas la réussite de son agence si la stratégie marketing n’est pas adaptée au marché, aux services proposés, à la clientèle visée… C’est un élément fondamental dans la réussite de son agence.

Peux-tu nous présenter les points principaux abordés ?

De la matrice SWOT à l’offre de service, tous les points clé du marketing sont abordés afin que chaque stagiaire puisse à la fin de la journée élaborer une stratégie propre à leur agence ou future agence. Nous donnons des astuces et des conseils pour répondre au mieux aux questions de nos stagiaires afin qu’ils puissent proposer une offre cohérente. Nous abordons également les notions de marketing direct et indirect et travaillons aussi sur le benchmarking et la veille concurrentielle.

As-tu des petites anecdotes à nous raconter sur ce module de formation?

Très souvent les stagiaires arrivent sans n’avoir jamais imaginé de stratégie et se retrouvent dubitatifs quant à la montagne d’éléments à mettre en place.

Une fois expliqué et rapporté au métier, tout devient plus clair et les élèves sont soulagés !

 

 

Pour toute information sur l’ensemble de la formation wedding planner et inscription : http://www.assocem.org/formation-au-metier-de-wedding-planner/ ou formation ( [@ ]) assocem . org