L’Ecole de formation aux métiers du mariage en plusieurs dates :

Avril 2011

Création de l’Assocem, l’Association des consultants en mariage. Virginie Mention fondatrice et directrice de l’agence Ceremonize et Anne-Claire Couillard fondatrice et directrice de l’Agence BG Agency ont décidé de créer l’Assocem suite à un constat flagrant : le métier de wedding planner peinait à être reconnu. L’association a donc pour objectifs de promouvoir le métier et de créer un véritable réseau pour les wedding planner en activité.

Depuis sa création, Anne-Claire Couillard est présidente de l’Assocem, Virginie Mention, trésorière.

Avril 2013

Charlotte Beuvelet et Marjory Texier, fondatrices et directrices de l’agence Com’une Orchidée, décident de rejoindre le bureau de l’Assocem. Désormais Secrétaires Générales, elles participent au quotidien au développement de l’Assocem.

Novembre 2013

Organisation du premier séminaire annuel regroupant les wedding planners de France. L’objectif est de se réunir durant une journée pour partager autour du métier, de suivre des ateliers professionnels et de reseauter ! Séminaire reconduit chaque année.

Avril 2015

Création des formations by Assocem. Suite à de nombreuses demandes, le bureau de l’Assocem a décidé de créer les formations autour du métier de wedding planner.

Janvier 2016

Création des premiers pôles régionaux. L’Assocem a désormais des pôles dans de nombreuses régions : animés par des membres de l’Assocem, ces pôles permettent d’avoir la même dynamique que le réseau parisien.

Avril 2017

Fort de leurs succès, les formations by Assocem se dotent d’un site internet dédié pour faciliter l’accès et le suivi des stagiaires. Création de modules avancés et spécifiques, le catalogue des formations devient complet et pointu.

Vous serez formé au métier de wedding planner par l’équipe de l’Assocem, dans un centre de formation situé à Paris.

Janvier 2019

Les formations by Assocem deviennent officiellement « L’Ecole de formation aux métiers du mariage ».

Egalement, l’Ecole de formation aux métiers du mariage se voit octroyer le Titre d’organisateur de mariage RNCP de niveau II reconnu par l’Etat : plus haut titre pour le métier, en France à l’heure actuelle.